Ce guide des droits humains pour les petites et moyennes entreprises, fourni à l'Union européenne en 23 langues européennes + le chinois et le japonais, est très pratique. Vous pouvez le télécharger dans votre propre version linguistique directement sur le site web de la société danoise qui a rédigé les différentes versions linguistiques du bulletin Global CSR. Vous pouvez également télécharger les versions française et anglaise à partir du site Droits humains et entreprises de la Conférence des OING, où il y a beaucoup d'informations utiles.

A terme, j'espère pouvoir télécharger les 25 versions linguistiques sur le site du EN-RE avec vos commentaires. Je vous invite à lire le bulletin dans son intégralité et en particulier les pages 16 à 25 qui donnent des exemples de violations des droits humains.

Je vous demande de sélectionner l'exemple qui vous semble le plus important et d'écrire une courte note indiquant vos raisons et de me l'envoyer à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. Vous pouvez, optionellement, également ajouter votre nom, votre ville, votre pays, etc.

par exemple : Le paragraphe qui me fait demander une action politique est : Abolition de l'esclavage et du travail forcé sur la page 23 parce que

cela me rappelle la situation de milliers de travailleurs agricoles temporaires étrangers, hommes et femmes, chez moi, en Espagne, dont le salaire est trop faible pour leur permettre de financer un logement adéquat et une alimentation correcte ET d'avoir une rémunération suffisante pour envoyer de l'argent à leur famille restée au pays, raison pour laquelle ils sont venus au départ.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)